etiennelapointe@me.com
819-568-0663

Litige civil et commercial

Litige civil et commercial

De la contestation

Le litige civil englobe un vaste domaine opposant des rapports juridiques privés regroupant différentes parties.

Bien qu’une approche de médiation ou de règlement à l’amiable puisse être souhaitable dans la plupart des dossiers, il est parfois difficile de disposer de certains dossiers sans qu’un processus judiciaire ne soit enclenché.

Une approche efficace

Au fil des ans, nous avons su développer une approche efficace afin de minimiser les coûts fréquemment associés à de telles démarches judiciaires.

Il est essentiel que votre avocat cerne exactement le cadre juridique et la trame factuelle sur lesquels repose le litige. L’information pertinente en main, votre avocat pourra procéder à une bonne évaluation de ces éléments. Ceci vous épargnera bien des soucis et vous permettra de mesurer avec justesse l’issue du litige afin que vous puissiez considérer les différentes options qui s’offrent à vous.

Un suivi attentif

Il est primordial que votre avocat vous avise régulièrement du déroulement de votre dossier et que vous soyez partie prenante à la prise de décisions qui entoure le cheminement du litige. En matière de litige civil, nous prônons un esprit collaboratif entre l’avocat et le client afin d’une part de minimiser les coûts et d’autre part de bâtir un dossier solide, qui repose sur une preuve complète et détaillée.